Arrivé a lâge de la retraite et résidant désormais sur les bords du Bassin d'Arcachon j'ai étudié l'éventualité de posséder un bateau.
Longue quête du bateau idéal (celui qui n'existe pas ou du moins que dans nos rêves),  pas cher tant a l'achat qu'en entretien et un jour j'ai découvert l'OCEANIX TS un dériveur lesté des chantiers LA PRAIRIE aujourd'hui disparus.
Ce bateau présente des caractéristiques intéressantes dans la mesure ou dans ses 5,60 m le célèbre archictecte naval HERBULOT a réussi la prouesse d'intégrer une cabine avant , une cabine arrière et un vaste cockpit central équipé d'un puits moteur.! Son handicap , le poids mais en fait la facilité de mise à l'eau / sortie de l'eau testée avec l'ancien propriétaire m'a convancu du contraire.
J'en ai visité plusieurs et mon choix s'est finalement porté sur un OCEANIX TS de la région Parisienne (ma femme était folle , allez chercher un bateau a Paris alors qu'il y en a tant sur le Bassin d'Arcachon !)

Photo d’époque sur l'annonce de vente,…la 404 est revendue depuis longtemps ,les gamins ont maintenant la quarantaine ,.....!
La coque Bordeaux d’origine a été repeinte par le 2ème propriétaire

Je m'appelle OCHEBO !
Je suis né en 1972 , je porte le N° 277
Mon 1er propriétaire ne m’a conservé que 6 mois , le second beaucoup plus longtemps et malgré son âge avancé et l’esprit toujours marqué par les merveilleuses aventures qu’ils avaient vécues ensemble avec toute sa famille , il ne se décidait pas a se séparer de moi au point que je suis resté presque 30 ans bien au chaud stocké dans le sous sol de son pavillon.
J’ai donc très peu navigué et j’ai toujours fière allure malgré mon grand âge.
Je suis équipé :
-         d’un balcon avant et d’un grand balcon arrière
-         d’une jumelle de mât pour faciliter le matage
-         d’un plancher sur l’ensemble des deux cabines
-         de 4 x couchettes.
-         d’une extension de literie amovible, tant a l’avant qu’a l’arrière, qui se range entre le puits de quille et le fond du cockpit.
-         D’un jeu de 3 x voiles d’origine mais en parfait état
-         d’un moteur 2T  8CV YAMAHA en puits.
-         d’une chaise moteur mais qui ne permet pas d’y fixer le 8CV car en position relevée il bute sur la cabine arrière.
-         D’une échelle de bain.
-         d’une remorque freinée construction amateur très solide , dotée d’un treuil a double vitesse et d’un frein de mise a l’eau, qui m’a permis de quitter la région parisienne pour rejoindre mon nouveau port d’attache , le bassin d’Arcachon.
Mon nouveau propriétaire est un jeune sénior qui m’a acquis comme cadeau de retraite pour lui et son épouse.
Ils ont tout a découvrir de la voile , de la pêche et du Bassin d’Arcachon mais il n’y a pas d’âge pour apprendre !.
3ème trimestre 2008 , premier contact avec le précédent propriétaire dont l’amabilité et la disponibilité étaient exceptionnelles.
Le contact est très vite passé entre eux, longs échanges téléphoniques , courriels , photos  et rendez vous était pris pour le printemps 2009 afin de venir me voir et me tester .
Mise a l’eau , détails de mon anatomie ,…..j’ai ainsi convaincu mon nouveau propriétaire et je suis parti me faire une nouvelle jeunesse sous d’autres horizons.

Quelques détails de mon anatomie : du relooking certes mais pas de gros travaux à prévoir un bon nettoyage une remise a neuf des boiseries extérieures et c'est parti pour de nouvelles aventures.
   
La jumelle de mât facilitant le matage
L’aménagement avant avec l’indispensable casier a bouteilles
 Cabine avant avec la table pour 4 voire 5 convives et même un cendrier !  Un apperçu de la cabine arrière côté tribord
       
       
       
       
       
       
       
       



Créer un site
Créer un site